Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+ Interdictions et obligations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matthew Shelley
Matthew Shelley
Floating high above the ground with aeroplanes and stars.
Opinion : Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?
Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2017


+ Interdictions et obligations. Vide
Message # Sujet: + Interdictions et obligations. + Interdictions et obligations. EmptySam 13 Jan - 0:35

Les interdictions
un cadre strict pour (presque) tous

(1). il est interdit de boire et de consommer des stupéfiants.
plus d'infos par ici.
La vie dans l'Archebulle est régit par un règlement stricte et oppressant. Afin de maintenir l'ordre et d'assurer l'exécution des diverses lois, les Ordo Inis surveillent, sanctionnent et avertissent quand cela est nécessaire. L'alcool est interdit dans toute l'enceinte de l'îlot, mais les habitants soupçonnent les dirigeants et les forces de l'ordre d'en consommer régulièrement. Les Pax Populis parviennent également à se faire clandestinement du cidre, du vin et de la bière. Concernant les stupéfiants, il est interdit d'en produire de quelque manière que se soit, et d'en consommer. Pourtant, dit-on, certains Technos en vendent sous le manteau (et certains Pax aussi...) Si vous vous faites attraper en train de désobéir à cette règle, vous encourez entre 5 et 10 coups de fouets. pour en savoir plus, clique ici.

(2). l'art et la littérature sont formellement bannis.
pour en savoir plus, clique ici.
Toute évocation au domaine littéraire est formellement proscrite. La peinture, la littérature, la poésie, le théâtre, la musique... sont bannis, car toutes ces activités sont jugées comme inutiles par les Novi Electi. Ce que ces derniers ne disent pas, c'est qu'ils les considèrent avant tout dangereuses pour le bon déroulement de la vie dans l'Archebulle. En effet, ils estiment que toute forme d'art va à l'encontre de leur autorité et de leur ascendance sur le reste de la population, mais en réalité, ils craignent surtout que ces conceptions libertaires abattent les œillères qu'ils ont réussis à bâtir, et puissent pousser le peuple à se révolter et à renverser leur pouvoir et leur position. Les valeurs qu'ils essaient à tout prix d'instaurer s'opposent à la liberté et à la création, et donc à l'indépendance de chacun. Il est à noter que malgré cela, une fois encore les Novi Electi dérogent à leur propre règle. En effet, ils ne se privent pas pour diffuser de la musique à l'Arcade, rescapée de cette période que personne ici n'a jamais connu. Bien entendu, même s'ils n'en ont pas conscience, la musique à laquelle ils ont accès est limitée et contrôlée, c'est qu'il ne faudrait pas leur donner des idées à eux non plus...

(3). les naissances sont fermement contrôlées.
pour plus d'infos, clique ici.
Comme indiqué dans le topic sur la restriction des naissances , il est strictement interdit de faire plus d'un seul enfant tant que les futurs parents n'ont pas reçu l'autorisation d'en faire un deuxième. Par contre, un troisième enfant n'est tout simplement pas envisageable. En effet, les naissances sont contrôlées et doivent entrer dans les statistiques de l'Achebulle pour équilibrer le ratio naissance/mort. Même si il arrive de rencontrer des Pax Populis qui ont un deuxième enfant, cela reste tout de même assez rare. Il est arrivé à certaines de tenter de faire passer le deuxième en douce sans autorisation, mais cela ne fonctionne pas. Si la grossesse peut passer inaperçue, à la naissance, l'enfant sera confié à l'adoption sans autre forme de procès. A l'inverse, les Novi Electi ne se gênent pas pour passer prioritaire sur les listes de naissance, et s'octroyer ainsi le luxe d'avoir deux enfants.

(4). il est impératif de respecter le couvre-feu.
Si vous ne voulez pas vous retrouver nez à nez avec un veilleur de nuit, mieux vaut respecter l'heure du couvre feu. En effet, il est strictement interdit de sortir de chez soi après le couvre feu de 22h00. Une détonation discrète retentit dans toute l'Archebulle toutes les minutes pendant 10 minutes pour permettre à tout le monde de l'entendre. Chacun connait cette règle par cœur, et en théorie, lorsque le dernier coup retentit tout le monde est déjà rentré. Pourtant, vous trouverez surement, dans les hangars de la zone portuaire ou dans la forêt, des Pax Populis sirotant un petit cidre ou un verre de bière d'igname tout en jouant au poker sur une table de fortune ou par terre. Si vous faites partie de ceux-là, faites tout de même attention à ne pas vous faire prendre!


Dernière édition par Nash Webster le Sam 13 Jan - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://citycityweshwesh.forumsrpg.com

Matthew Shelley
Matthew Shelley
Floating high above the ground with aeroplanes and stars.
Opinion : Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?
Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2017


+ Interdictions et obligations. Vide
Message # Sujet: Re: + Interdictions et obligations. + Interdictions et obligations. EmptySam 13 Jan - 0:49

Les obligations
un cadre strict pour (presque) tous

(1).  il est obligatoire de saluer un novi electi.
Depuis que les Novi Electi se sont proclamés Maîtres de l'Archebulle, il est obligatoire de les saluer lorsque ceux-ci s'aventurent dans les rues hasardeuses des quartiers dits inférieurs. C'est une marque de respect mais aussi de soumission de la part de tous les autres habitants. Bienheureusement pour le peuple de l'Archebulle, il est extrêmement rare que des Novis se déplacent dans leurs quartiers. Ils préfèrent rester dans leur zone, et ne pas se mélanger. Cette coutume est très ancienne et personne ne viendrait à la contredire, pourtant, il existe bon nombre de personnes qui se demandent encore pourquoi ils sont obligés de faire ça. Il est arrivé, il y a de cela quelques années, qu'un homme refuse de saluer la Grande Tritzi en personne. Elle l'a fait enfermé et plus personne ne l'a jamais revu ; autant dire qu'aucun ne rechigne à la tâche désormais.

(2). exercer un métier est ordonné à tous.
pour en savoir plus, clique.
Si tous possèdent de petites libertés (comme faire ce qu'ils veulent avant et après le labeur), ils ont surtout le devoir et l'obligation de travailler et d’être utile a la communauté. Hors de question de se prélasser toute la journée, de vaquer à des occupation diverses et variées si vous n'êtes pas de chanceux Novi Electi aux horaires de travail allégés. Les autres doivent en effet aller travailler dès qu'ils sont en âge de le faire que ce soit pour maintenir l'Archebulle ou bien veiller au grain en son sein, les plus à plaindre étant sans doute les Pax Populis. Parmi eux, certains se rendent donc sur les quais pour approvisionner l'Archebulle en poissons et autres algues, d'autres vont dans les zones de cultures d'ogm pour récolter ce qui peut être consommé, etc. Il n'existe pas d'habitant inactif, ni exerçant un autre métier que ceux proposés dans les annexes du forum.

(3). il est imposé de payer une taxe sur l'air et l'eau.
pour en savoir plus sur le zyr, clique.
Comme si ce n'était pas suffisant, tous les habitants non-Novi Electi sont dans l'obligation de payer une taxe de 170 Zyrs par mois (et par foyer) pour l'eau et l'air qu'ils utilisent. Cette taxe ne trouve son intérêt que dans la suprématie écrasante des Novi Electi ; faire payer pour l'eau passe encore, se disent-ils, mais payer pour avoir le droit de respirer de l'air sain ! Une fois encore, les tous puissants de l'Archebulle continuent de montrer que sans eux, personne ne pourrait survivre. N'oublions pas que l'air qu'ils respirent est un air filtré, débarrassé de toute toxicité (l'air extérieur est irrespirable). Ce filtrage demande du temps et de l'énergie aux Technos, qui sont chargés de s'occuper de cette lourde tâche et doivent au final payer pour profiter du résultat ! Ainsi, Tritzi a estimé que pour pouvoir profiter de ce service, il fallait payer (en effet, c'est elle qui a instauré cette taxe qui n'existait pas avant son règne) à moins d'être Novi Electi bien entendu, seuls exemptés de cet impôt.  

(4). les études sont obligatoires jusqu'à l'âge de 18 ans.
Il faut bien se dire que l'Archebulle est divisée en deux : les Novi d'un côté, les autres (Technos, Ordo Inis & Pax Populis) de l'autre. Concernant les études, pourtant, tout le monde se trouve au même niveau, car qu'on soit fils de Novi ou fille de Pax, l'éducation élémentaire dite "d'endoctrinement" est obligatoire. De l'âge de 3 ans à l'âge de 10 ans, tous les enfants sont tenus de suivre ces cours, visant à leur apprendre et à leur répéter encore et encore les règles de l'archebulle. Bien entendu, ils ne suivent pas les cours d'endoctrinement au même endroit et ne se mélangent pas. Les enfants Pax, Technos/Ordo suivent ces cours place du forum, tous ensemble, dans différentes classes selon leurs âges. En revanche, les Novi ne veulent pas mélanger leurs enfants, c'est pourquoi ceux-ci ont des précepteurs à domicile. Pour en savoir plus, nous vous conseillons vivement de lire ce sujet, qui contient tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper dans vos rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://citycityweshwesh.forumsrpg.com

+ Interdictions et obligations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nom du forum :: ~ P A P E R A S S E ~ :: suivez le guide :: archebulle-